Maison PoaPlume - L'agence créative

Les mites n'aiment pas les légendes.

Ce nouvel opus d'Auguste Derrière foisonne de proverbes inédits et de réclames publicitaires hilarantes et graphiques, telles que Le beurre de Missel, La vodka Dubaro ou L'habit Talheir. Il contient aussi une enquête drôlement absurde sur le mythe d'un Derrière fidèle à sa légende, et une participation exceptionnelle de Plonk & Replonk.
C'est un Derrière… tout simplement énorme !

Une moitié de sein s'appelle aussi un mi-nibard.

On ne dit pas "Le chat fit des bonds" mais "le Minnesota".

Etre anglais, ça coupe la respiration !


Feuilletez quelques pages ici.

 

Éditions limitées

Voici une édition limitée des Moustiques et des Fourmis.
Avec des cartes postales, des bons-primes, des marque-pages et une figurine à découper.

Parution le 15 novembre 2012. En vente en librairie.

 

Les fourmis n'aiment pas le flamenco

Ce livre ne fait pas l’éloge de la culture andalouse. Formidable concentré d’humour richement illustré, il contient de magnifiques réclames vouées à promouvoir le Picrate des Caraïbes, les Restos du Caire ou la Grande Roue Bignole, mais aussi une flopée de maximes, dictons, proverbes absurdes… et une fabuleuse biographie de l’auteur !


Mieux vaut un papa au rhum qu’un gâteux sec.

Ne dites pas "l’argent me dégoûte" mais "le pèze m’écœure".

À femme presbyte homme  heureux.


Après le succès (mérité) de l’ouvrage "Les moustiques n’aiment pas les applaudissements", ce deuxième opus est sans aucun doute le compagnon idéal pour mettre de l’ambiance dans vos soirées pince-fesses. Il peut aussi s’avérer utile pour caler une table basse ou une armoire normande.

Feuilletez quelques pages ici.

L'Almanach 2011 d'Auguste Derrière

A la Saint-Valentin, elle m'a touché la main… Vivement la Sainte-Marguerite !

 

Retrouvez cette belle pensée et bien d'autres dans L'ALMANACH 2011 D'AUGUSTE DERRIÈRE. Amoureusement tricoté par la MAISON POAPLUME, ce nouvel agenda truffé de bons mots et de réclames illustrées est tout simplement INDISPENSABLE. Les prédictions de Nostradanus, le calendrier culturel de Monsieur Patate, la France de Derrière… Rien que du lourd !

 
L'Almanach 2011 d'Auguste Derrière + le livre culte "Les Moustiques n'aiment pas les applaudissements" sont vendus en librairie au prix presque miraculeux de 14,90 euros.

Plus d'infos sur www.augustederriere.com

Le saviez-vous ? Le fameux best-seller d'Auguste Derrière, LES MOUSTIQUES N'AIMENT PAS LES APPLAUDISSEMENTS, ce fier symbole de l'esprit et du bon goût français, a été entièrement conçu et réalisé à PoaPlume !

Pour tout savoir, visitez tous illico le site www.augustederriere.com qui est dédié à l'immortel auteur de cet ouvrage que la terre entière nous envie.

Les moustiques n'aiment pas les applaudissements

Sous ce titre mystérieux mais tellement vrai, AUGUSTE DERRIÈRE a compilé, des années durant, les traits de génie de son esprit pétillant et ses meilleurs encarts publicitaires.

Vous découvrirez dans cet ouvrage une sélection des maximes, dictons, blagues, aphorismes et sentences définitives qui ont fait sa gloire, telles que :

Ne pas confondre la Patagonie avec une nouille mourante.

À bon chien, bon rein.

Un vieillard maniaque devient vite saoulant.

À la longue, les histoires, ça lasse.

... mais aussi moult réclames hilarantes destinées à vanter avec brio les produits les plus divers !

Auguste Derrière

Né en 1891 à Bordeaux, AUGUSTE DERRIÈRE aura certainement été de son vivant le fleuron de l’absurde, du non-sens et du jeu de mot laid.
Il commença sa fulgurante carrière comme concepteur de réclames en révolutionnant l’art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan. Puis, dans une ironie constante, jouant avec les mots, maniant l’humour et la langue française comme personne, Auguste Derrière devint rapidement l’auteur admiré de nombreux recueils de pensées, quintessence de l’humour français, avant de tomber dans les sombres profondeurs d’un oubli auquel il est plus que temps de mettre fin.