Bienvenue sur le site web de la MAISON POAPLUME, l’incontournable agence de création graphique spécialisée dans la communication illustrée.

Fondée en 1992 par Philippe Poirier (alias Poa) et Nadia Geyre (alias Plume), cette Maison bordelaise crée des projets ébouriffants : identité visuelle, charte graphique, affiche, plaquette, packaging, …

La Maison PoaPlume prône haut et fort les bienfaits de l’illustration et elle soutient mordicus que «un beau dessin vaut mieux…».

Forte d’une expérience de 25 ans — elle a connu les débuts de l’ordinateur, le minitel et la naissance du web —, elle touche sa bille en print et en édition.

La Maison PoaPlume jongle avec les briefs, les contraintes, les idées, les délais, les goûts, les couleurs, les secteurs d’activités et les clients : petits et grands, privés et publics, classiques et farfelus, jeunes et vieux, PDG et stagiaires, … Casterman, le Futuroscope, les Vins de Graves, la Caisse d’Epargne, Thales, Causette, Le Castor Astral, … la liste est très longue !

Depuis 2009, elle a une deuxième casquette — et on lui dit chapeau ! — : AUGUSTE DERRIÈRE
Avec quatre livres d’humour — Les Moustiques n’aiment pas les applaudisssements, Les Fourmis n’aiment pas le flamenco, Les Mites n’aiment pas les légendes, Les Girafes n’aiment pas les tunnels —, et plus de 100 000 exemplaires vendus, c’est un phénomène éditorial.

Forte de ce succès, la Maison PoaPlume est ainsi devenue la référence presque internationale de la communication humoristique et à l’esprit rétro.

Bienvenue donc dans une Auguste Maison…

Vous voulez en savoir d’avantage sur Auguste Derrière ?
www.augustederriere.com
www.augustederriereboutique.fr

Remerciements à Julien Geyre qui a contribué pendant 18 ans à cette incroyable aventure.