Maison PoaPlume - L'agence créative

Conseil Général de la Gironde Conseil Régional d'Aquitaine Syndicat des Vins de Graves
Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine Parc du Futuroscope Communauté Urbaine de Bordeaux
Football Club Girondins de Bordeaux Festival International du Film d'Histoire de Pessac Festival du Périgord Noir
Caisse d'Épargne Canal BD Maison Delor
Éditions Casterman Galerie Daniel Maghen Brindilles

Florilège de commentaires de nos gentils clients

« Poa Plume, une maison pas comme les autres...

- un style bien à eux et des enrichissements réguliers, des remises en questions ;

- le goût du challenge, ils n’ont pas froid aux yeux pour aller vers des projets ambitieux ;

- un esprit d’équipe, une collégialité parfois étonnante, une solidarité ;

- un sens de l’implication dans les dossiers... pour la plus grande joie des clients ;

- ... 18 ans de bons et loyaux services de création de qualité.

C’est “ma Maison Poa Plume”. »


Laurence-Marine DUPOUY
Directrice Communication, informatique et réseaux - Mairie de Saint-Médard-en-Jalles


« Une maison de caractère qui sait entretenir des relations très policées avec ses clients. Bonne humeur, créativité, respect des délais. Poa Plume, c’est l’assurance d’une affiche qui a une “gueule d’atmosphère”. »


François AYMÉ
Directeur Général du cinéma Jean-Eustache de Pessac - Commissaire Général du Festival International du Film d’Histoire


« Dans un monde merveilleux, un studio graphique serait une maison. Dans un monde extraordinaire, les hippopotames rêveraient en mode poids plume. Dans un monde enchanté, chaque derrière serait auguste et ne cèderait, devant, qu’à la tentation de l’imagination. Dans un monde sucré, il y aurait des BAT entourés de gourmandises et arrosés de Coca. Dans un monde ravissant, il y aurait des éclats de rire sur de la musique chic. Ah... Mais… comment ? Vous ne savez pas ? Ce monde idéal existe. Vous le trouverez au 78 rue Pomme d’Or, à Bordeaux. La Maison Poaplume : poids lourd de l’expression en tout genre, de talent et de bonhommie. Tout est dit. »


Cyril JOUISON
Rédacteur en Chef du Girondin mag - Football Club Girondins de Bordeaux


« Tombez sous le charme d'un grain de folie collectif et communicatif où le monde devient plus léger. La passion réalité. Du plaisir, des coups de foudre, du partage, des fous-rire à gogo ...et surtout l'amour du travail bien fait. Que du bonheur ! »


Michaël LACOUR
Département Communication Interne - Communauté Urbaine de Bordeaux


« Un brin de folie, un soupçon de créativité, une dose de bonne humeur, on a longtemps cherché l’agence qui conjuguerait ces qualités. Et Poa Plume est arrivé avec bien plus encore … Merci. »


Sandrine DEVANT
Chef de Produit - Maison Delor


« La Maison Poaplume, un “bon établissement”, créatif et réactif, rigoureux et consciencieux… avec un accueil toujours souriant de la maîtresse de maison. »


Delphine VALENTIN-TRINQUECOSTE
Direction de la Communication - Conseil Régional d’Aquitaine


« Du sérieux dans la décontraction, de la rigueur dans la création, du “sans-souci” clé en main et enfin un vrai partenaire à l’écoute des envies qui ne vont jamais sans contraintes !  Au final, pour le travail fait avec nous, une capacité à se renouveler et à proposer des pistes qui nous font avancer ensemble… »


Marie-Laurence DOUTRELOUX
Directrice de la communication - Syndicat Viticole des Graves


« Du conseil, de l’imaginativité et du sérieux…avec de la bonne humeur !

PoaPlume c’est l’agence rêvée des hippos et des autres. Et je pèse mes mots ! »


Delphine VITOUX
Webmaster - Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine


« Les images à collectionner de PoaPlume sont à la communication ce que les jouets-surprises sont aux Kinders : indispensables ! »

« Stop aux préjugés : Grâce à la Maison PoaPlume, j’ai compris que les hippopotames n’étaient pas des pachydermes herbivores mais des créatifs publivores . »


Franck Chaigne
Direction de la Communication - Challenge International du Vin


« Comment résumer en trois lignes une agence performante qui, comme elle l’indique elle-même, réalise des “beaux boulots” (et c’est vrai !), animée par une équipe super sympathique à qui l’on peut demander (presque) tous les exploits et qui ne se séparent jamais de son sourire, même à une heure tardive devant une difficulté à résoudre ?… Oui, vraiment, comment est-ce possible ? »


Alain KIRAT
Direction de la Communication - Conseil Général de la Gironde


« À PoaPlume, on se sent “comme à la maison” : on vous écoute, on vous conseille, on vous dorlote et on fait preuve d’efficacité et de rapidité dans les réponses proposées. Et si vous avez un petit “coup de barre” on vous remonte le moral à coups de visuels colorés ! Bref une bonne maison… À consommer sans modération ! »


Véronique IACIU
Directrice artistique - Festival du Périgord Noir


« PoaPlume est une agence imaginative, réactive et intelligente. Le dossier du client devient véritablement celui de l’agence, qui a le sens de la créativité associé à celui de l’exigence et de la qualité. »


Brigitte BLOCH
Directrice - Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine


« PoaPlume, pour quelques thunes, a donné un coeur aux Graves. C’est bien mieux qu’un céleri-rave. »


Jean-Louis VIVIÈRE
Directeur - Syndicat Viticole des Graves


« La Maison PoaPlume ? Tout d’abord une ambiance ! Une grande famille où chaque collaborateur, pilier majeur de cette “tribu”, joue la complémentarité avec beaucoup de bonheur et de bonne humeur ! Toujours en ébullition, la “Maison”, vous proposera avec conviction ce qui valorise au mieux votre produit. Mais ne vous y trompez pas, derrière la bonhomie apparente de l’hippopotame se cache une redoutable précision dans le travail, que l’on doit à une écoute des attentes et une grande disponibilité dans la conception. Amateurs passez votre chemin ! »


Philippe JONVEL
Direction de la Communication - Parc du Futuroscope

Autres gentils clients

Ecla Aquitaine, Aquitanis, Boulangerie Premier, Castor Astral, Centre de Voile Bordeaux Lac, Challenge International du Vin, Château d’Arcole, Château La Freynelle, Communauté de Communes de Decazeville, Conseil Général de la Lozère, Delhaize Optique, Dicxy, CIVB-École Du Vin, Groupe Berkem, Groupe GT, Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, Institut Polytechnique de Bordeaux, IP Sphère, L’avant-Scène, Le Bellevue, Le Petit Théâtre, Librairie Marbot, Ville de Pessac, Ville de Saint-Médard-en-Jalles, Maison Briau, Maison de l’Aquitaine, Nclés, Pharmacie des Allées, Rock School Barbey, Sangam, Société Bordelaise de CIC, Source des Abatilles, ...